Une image vaut parfois mieux que de longs discours ! Découvrez, ou redécouvrez, la Nouvelle-Zélande en 20 points.

On s’est amusé à répertorier les 20 faits les plus marquants qui caractérisent bien la Nouvelle-Zélande.

Qu’il s’agisse d’être première au monde sur les avancées sociales ou de figurer parmi les paysages les plus grandioses sur Terre, la Nouvelle-Zélande, petit pays à l’échelle de nos contrées européennes, a tout d’une grande !

Difficile de faire un choix parmi la flopée de records, de “premières mondiales” et autres faits marquants qui constituent l’histoire du pays. Cette infographie n’est donc que la première d’une série pour mieux cerner la Nouvelle-Zélande.

Pour en découvrir encore plus sur Aotearoa, n’hésitez pas à passer votre souris sur les textes bleus : des liens s’y cachent 😉

On compte sur vous pour partager et commenter cette infographie si vous la trouvez intéressante !

Alors, qu’avez-vous appris ?

 

 

  1. Chouette infographie. Mais… (attention, là, je vais faire ma belge 😛 ). Ben oui parce qu’en Belgique, nous aussi, on a 3 langues nationales (bon, pas la langue des signes, j’avoue que sur ce coup-là, ils font fort) et surtout, le mariage pour tous, il a été légalisé il y a bien longtemps, en janvier 2003 (et sans le moindre remous).
    Bon, là-dessus, j’arrête ma parenthèse chauvine.
    La rue la plus pentue du monde, on en garde un sacré souvenir. Michel et Matt, notre couchsurfeur, on eu la super bonne idée de faire la course. Ben, la descente a été drôlement plus longue que la montée. “Hou, je dois vomir”, “on peut s’arrêter un moment, je ne me sens pas bien là”,… tous les 2, blanc comme un linge, c’était joli à voir. On a quand même bien rigolé.

    • Hello Julie,

      Merci pour ton commentaire. Effectivement, on a modifié pour le mariage gay 🙂 Ce n’est pas le premier pays à l’autoriser, mais l’un des seuls à le fêter par des chants d’amour. Pour les langues officiels, c’est pour cela qu’on a précisé “l’un des pays”, ce n’est évidemment pas le seul.

      Ha ha ! J’imagine bien leur état quand on voit la tête de la côte !! Certains la grimpent au petit trot quand d’autres la descendent en tricycles (une vidéo tourne sur Youtube, elle est assez drôle à regarder !!). Vive les sensations !!

  2. J’adore ce graphisme, il est vraiment très beau et très rigolo 🙂 La Suisse a aussi trois langues officielles et qu’est-ce que c’est difficile de communiquer parfois juste entre “suisse”. Vivement notre voyage en Nouvelle-Zélande de novembre pour découvrir le 11, 12 et 13 et pouvoir photographier ces moutons 🙂

    • Merci Letizia 🙂

      Vous partez combien de temps ? Si vous avez du temps, c’est le N°8 qu’il ne faut pas manquer non plus ! 😀 C’est un superbe parc à découvrir.

      • Malheureusement/Heureusement nous allons aller que sur l’île du sud. On part trois semaines en novembre et on aimerait vraiment avoir le temps de voir une île plutôt que de stresser pour voir les deux. Du coup, si tu as encore deux à trois incontournables à ajouter à l’île du sud, je suis preneuse 😀

        • Ah vous faites bien de vous concentrer sur l’île du Sud. C’est l’idéal pour en prendre plein les yeux ! On est en plein dedans nous et c’est vraiment un régal ! On fera des articles au fur et à mesure sur cette partie du pays 🙂

  3. Wahou, je viens de tomber sur votre blog que je m’en vais décortiquer de ce pas !
    Je suis rennaise et j’ai prévu de partir faire du Woofing en NZ, merci pour toutes les infos, ça ne fait que confirmer mon choix et me donne encore + envie de partir !!

    Bon trip à vous 🙂

    • Bonjour Mélyssa et merci pour ton commentaire 🙂

      Quand prévois-tu de partir ? C’est un super chouette pays qui vaut vraiment le détour en tout cas !
      N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin de renseignements 🙂

      À bientôt !

  4. Je mourrais déja d’envie de retourner à Kiwiland, mais après ça, il va falloir m’attacher les mains dans le dos pour que je ne prenne pas mes billets sur le champ!
    Trop de bons souvenirs! Merci de nous les avoir partagés!!

  5. Pareil que Camille…
    Ca fait 4 mois que je suis revenu, cette infographie me donne juste envie d’y retourner…
    Love NZ !
    P.S. : chouette blog 🙂

  6. Chouette infographie mais il y a tout de même quelques imprécisions:
    – la langue Māori se dit “Te Reo Māori” et pas “Te Reo” tout court
    – ce n’est pas 72% de l’énergie produite qui est issue d’énergie renouvelable mais seulement 72% de l’électricité produite. Si on regarde l’énergie produite globalement sur le pays, on tombe à environ 50% d’énergie verte (ce qui est déjà remarquable par rapport aux à la majorité des autres pays) et malheureusement les 50% qui restent sont bien sales (centrales à charbon, combustion de pétrole très mal optimisée (et sans volonté de l’être),…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>