Après avoir passé près d’un mois dans la région de Nelson, on vous partage les bons plans que l’on a dénichés pour profiter à fond de la ville et de ses environs !

Nelson New Zealand bon plans

Dormir à Nelson et ses environs

Dans la ville, il y a un choix important de parking accessible à tous les véhicules… mais la plupart sont situés en centre-ville et sur des endroits « stratégiques » : les bars, restaurants et bars de nuits sont à proximité des parkings et ce n’est pas les places les plus reposantes.

  • Le Montgomery Carpark est gratuit de 18h à 9h. Cependant, attention le week-end : le samedi matin, le marché occupe quasiment l’ensemble du site, il faudra donc vous lever tôt ou vous risquez de vous faire déloger sans ménagement. Le dimanche matin, le marché aux puces prend également une partie du parking, préférez alors vous garer sur les endroits réservées aux camping-cars. Sur le Montgomery carpark, vous trouverez aussi un bloc sanitaire où, en journée, vous pouvez vous offrir une douche chaude pour 2$ et laver votre linge pour 4$. Plutôt pratique !
  • Le Buxton Carpark, situé en face de Montgomery carpark est accessible dans les mêmes conditions. C’est d’ailleurs préférable de s’y installer les vendredis et samedi soir si vous comptez dormir « un peu tard ». Cependant, c’est aussi un parking payant en journée, attention donc aux amendes !

En dehors de Nelson, nous avons découvert plusieurs campings assez chouettes et cheap en bord de plage. Pour tout vous dire, l’un nous a même accueillis à plus de 15 lors du Premier de l’an !

  • McKee Domain à Mapua est un super camping à 6$ la nuit par personne. Sur place, il n’y a pas grand-chose : la douche est froide, les toilettes sont parfois loin des emplacements, mais le cadre rattrape bien ces petits inconvénients. Mckee Domain est une bande de terre face à la mer avec une très belle vue sur la baie et Rabbit Island. Et en plus, vous pouvez faire des feux sur la plage à condition de le faire 2 mètres plus bas que la marée (mais ça, les hôtes vous l’expliqueront très bien). Familial, l’endroit accueille beaucoup de kiwis pendant les vacances et il faut parfois s’organiser un peu pour se faire son trou !
  • Kina Recreation Reserve, situé à 5 kilomètres au nord de McKee est un poil plus rustique : les toilettes sont sèches, mais propres et sans odeur ! Lui aussi est en bord de mer, on a quand même trouvé l’accès moins facile et moins sympa qu’à McKee. La nuit vous coûtera 5$ par personne.

Manger et se faire à manger

Ce n’est pas parce que le régime de backpacker qui se respecte est principalement composé de noodles, de riz et de pâte qu’il ne faut pas faire d’entorse à cette diète !

Nous avons dégoté, grâce aux conseils d’un autre voyageur rencontré au mac do (sic !), un très bon revendeur de légumes frais où les prix sont complètement hallucinants ! Le kilo d’ognons (si si, vous savez, ces bons ognons rouges sur lesquels on lorgne tous !) à 1$ le kilo, des tomates cultivées localement pour moins de 2$ le kilo, les avocats dont le prix est divisé par deux par rapport aux centres commerciaux classiques… Voilà de quoi se faire de petits plats vraiment diététiques (cette fois) pour pas très cher !

[wc_box color=”info” text_align=”left”]L’adresse : 185 Main Road à Hope. C’est un PYO (pick your own) shop mais vous pouvez aussi vous servir dans les barquettes. Et le nom est tout simplement: PYO at 185 ![/wc_box]

Depuis, on fait bien plus attention à ces maraichers : c’est pas cher, les légumes et les fruits se conservent bien plus longtemps, même s’ils sont malmenés dans votre van et surtout, la plupart des produits proviennent de producteurs locaux.

Si vous aimez particulièrement les burgers, mais que McDo, Burger King ou les autres chaînes vous sortent par les yeux, n’hésitez pas à tester le Rattle n Hum. C’est un bar, situé non loin de Buxton carpark où vous pouvez manger un bon gros (400 grammes de viande quand même !) burger accompagné d’une bonne portion de frites. On s’est laissé tenté une fois et on a pas été déçus ni par la cuisine ni par l’ambiance du bar très à l’américaine, avec des Harley Davidson en déco !

À votre tour : si vous avez également passé du temps à Nelson, n’hésitez pas à partager vos bons plans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.