Qui sommes-nous ?

Curieux de savoir qui se cache derrière Breizh-Zelande ?

Petit indice :

Rebus randonneurs Bretagne diplome

On va vous aider. Nous sommes deux, Camille et Pierre-Jean, originaire de la Bretagne et fraîchement rentrés dans la vie active. Mais nous avons un rêve qui nous suit depuis longtemps : celui de voyager, aller voir ailleurs, sortir de nos habitudes et vous faire vivre notre expérience. Nos études terminées et après une année à économiser, on a décidé de se lancer.

Pour une présentation plus complète :

A propos de Camille

Après 24 ans passés sur le sol français, il était temps pour moi d’aller découvrir un autre coin du monde. En plus d’approfondir la maîtrise d’une langue, ce voyage est une chance exceptionnelle de nous immerger dans une culture et dans un pays que nous ne connaissons que très peu, de découvrir ses richesses autrement que dans des livres ou des documentaires vidéos.

Le projet Breizh Zelande représente pour moi une véritable remise en question de ma façon de voir et d’appréhender le monde. Il constitue par ailleurs une excellente opportunité professionnelle. En effet, rédacteur web de formation, je souhaite m’orienter dans un proche avenir vers le journalisme. Ce projet est donc l’occasion pour moi de vivre et de raconter une expérience originale à travers la rédaction des articles de ce blog.

 

Pierre-Jean-apropos

Moi c’est Pierre-Jean, j’ai soufflé mes 25 bougies (d’un seul unique coup naturellement) en juin dernier. Dans la vie je suis infirmier avec un an d’expérience en intérim sur Paris. Mais pour l’année à venir, je serais voyageur en Nouvelle-Zélande.
Partir est l’occasion rêvée de voir autre chose, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes…
Et comme Camille, ce sera aussi un moyen d’apprendre l’anglais et l’opportunité de m’intégrer dans une nouvelle culture.

Je me suis lancé dans le projet Breizh-Zélande pour remettre en question ma vision du monde à travers celle des autres, bouleverser mes habitudes de vie et mieux comprendre le monde qui nous entoure. Le but étant au final de mieux me connaitre, d’être plus juste et plus ouvert envers les autres et les différences.
Ce voyage sera, je l’espère, un prélude à de nombreuses autres aventures…