Could not save XML file

Could not save marker XML file (/home3/gecko/websites/breizh-zelande/wp-content/uploads/wp-google-maps/9markers.xml) for Map ID 9

Depuis plus d’un mois et demi, nous avons posé notre maison à roulette aux alentours de Papamoa Beach, dans Bay of Plenty. Situé sur la côte Est de l’île du nord, le coin regorge de jolies choses à faire et à voir.

Après près de quatre jours de grosse tempête, nous avons envie d’aller nous dégourdir les jambes. Ça tombe bien, aujourd’hui samedi, le temps est idéal pour aller faire un tour aux Kaiate Falls.

Where was it ?

Comme d’habitude, petit point géographie pour situer Papamoa et les Kaiate Falls. Du camping au site, nous avons mis un bon quart d’heure en voiture.

 

Ce petit chemin qui sent la noisette

Selon le panneau d’information, il faut compter un petit quart d’heure de marche depuis le parking pour faire le tour des Kaiate Falls. La boucle vous mènera aux deux cascades du site. Au pied de l’une d’elles se trouvent des piscines naturelles appréciées par les promeneurs et amateurs d’eau glacée pendant l’été.

Bref, une jolie promenade dominicale, reposante et paisible… à la belle saison !

Kaiate-Falls-Cascade

De notre côté, les trombes d’eau de ces derniers jours ont rendu la tranquille promenade légèrement plus sportive ! Après seulement cinq minutes de marche, nous nous retrouvons bloqués : le chemin que nous avons pris nécessite de traverser un pont dont l’accès est coupé par de l’eau et des déchets de bois flottants. Et quand bien même ce n’était pas très profond, le fort débit nous dissuade de passer au premier abord.

Kaiate-Falls- tempête

Nous faisons donc demi-tour pour tenter de passer par l’autre sentier et continuer la balade.
Arrivés à la grande cascade, nous nous sommes tous pris une bonne douche ! Le débit anormal des chutes d’eau, résultat de la tempête, nous asperge copieusement et rend en même temps le chemin de pierres très glissant.

 

 

Kaiate-Falls-Grande cascade

Autre vestige de la tempête : le pont qui permet de traverser le cours d’eau est jonché de débris de bois.

Kaiate-Falls- le pont

Nous avions presque terminé la boucle lorsque nous nous retrouvons à nouveau nez à nez avec le pont dont l’accès est coupé par la rivière. Mais de ce côté, l’obstacle semble plus facilement franchissable. Nous voici donc à enlever les chaussures pour traverser, presque sans encombre.

Le pont de Kaiate Falls

La boucle bouclée, nous remontons au parking. Sur le retour, nous sommes tombés sur un petit chemin qui cache quelques jolis paysages. Une troisième chute, bien plus modeste, mais aussi une vue sur le Mount Maunganui, qui s’élève au milieu de la brume et des nuages. Majestueux…

mount-maunganui

Kaiate-Falls-9

 

  1. Oups ! Erreur réparée ;D On se mélange un peu dans l’orthographe des noms Néo et Maori ;D

    Ca vaut le coup d’aller y faire un tour quand tu repasseras dans le coin 🙂

  2. Je n’avais jamais entendu parler de cette balade/cascade, mais ça a vraiment l’air super sympa… et la photo du pont englouti de débris est tout simplement culte 😉

    Par contre, et si je puis me permettre de “faire ma mamie relou”… Mount Maunganui sans O ! Faut pas rajouter de voyelles au Maori, y’en a déjà trop !

  3. Tugdual@visa_pour says:

    Tiens je ne connais pas cet endroit du Kiwiland ! Ca à l’air pourtant très chouette, surtout ce pont comme le dit Toothbrush ! Ce sera pour la prochaine fois.

      • Tugdual@visa_pour says:

        Tu sais le NZ, quand tu la quittes, tu as chaque jour cet appel du pays pour t’y faire revenir ! Et puis mes amis me tannent pour aller leur dire bonjour ! Vu que je ne suis pas trop loin en ce moment, je pense que ce sera au programme pour l’an prochain effectivement 😉 Avec l’Australie, car pour le coup, je ne connais pas dutout !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.